L’eau de Saint-Laurent-des-Bois

Rappels concernant l’assurance pour fuite d’eau après compteur

 

Facultative, le montant de sa cotisation annuelle est de 12€ par compteur.

 

Seule la fuite (gel exclu de la garantie) sur le tuyau souterrain faisant la jonction entre le compteur et le point de distribution est assurée. Une copie de la facture des travaux de réparation par un professionnel est exigée ainsi que le rapport du fontainier MPYE

 

Une franchise de deux années de consommation est prise en compte. Autrement dit, pour que l’assurance fonctionne, le relevé de l’année de la fuite doit être supérieur à la somme des consommations des deux années la précédant. Par exemple :

2004 relevé de 400 m³ avec la fuite.
Franchise = consommation 2003 de 150 m
³ + consommation 2002 de 120 m³ = 270 m³

L’assurance paiera la différence 400 m³ - 270 m³ soit 130 m³.

 

Si vous souhaitez vous assurer, faites vous inscrire à la Mairie où une copie des statuts vous sera remise. Le montant de la cotisation apparaîtra sur votre prochaine facture.

lundi 4 avril 2005

Nitrates

 

La campagne d’analyse quantitative de l’eau potable de notre commune réalisée dans le cadre du programme de contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine révèle, concernant la teneur en nitrates, un dépassement permanent du seuil de 50mg/l fixé par la réglementation en vigeur (décret N°2001-1220 du 20 décembre 2001 relatif aux eaux destinées à la consommation humaine, à l’exclusion des eaux minérales naturelles).

 

Aussi la commune prononce-t-elle une recommandation de non-consommation pour les femmes enceintes et les nourissons.

Relevé des compteurs d’eau

 

Comme chaque année, le fontainier M PYE procédera, vers la fin du mois de mai 2005, au relevé des compteurs d’eau potable.